Actualités

Ergonomie au travail : l’assise, votre facteur clé de succès !

Pourquoi est-ce si important d’avoir une bonne chaise de bureau ? ​

Nous passons environ 8h par jour assis. On ne va pas se mentir, c’est loin d’être une position naturelle pour l’Homme…

 Il semble alors évident qu’avoir un fauteuil de bureau adapté est essentiel, voire vital, afin d’éviter des problèmes de santé plus ou moins graves ou d’endommager votre corps. Opter pour une chaise de bureau confortable et ergonomique est un très bon moyen de lutter contre les TMS (troubles musculo-squelettiques) au quotidien.

Mais comment faire pour trouver la bonne position et la chaise que me correspond ?

Quelle position de travail adopter pour préserver votre santé ? ​

Chez Ze Desk, nous vous avons concocté une liste des 10 conseils pour être confortablement installé au bureau :

Mécanismes des chaises de bureau : que choisir ? ​

  • Contact permanent : ici, le système d’articulation du dossier est indépendant de celui de l’assise permettant ainsi un appui constant du dos. Le dossier du siège suit les mouvements du dos et reste en « contact permanent » avec celui-ci. L’assise quant à elle reste fixe.
  • Synchrone : il s’agit d’un système d’inclinaison simultané du dossier et de l’assise selon un angle différencié. Ce mécanisme permet un confort optimal, ergonomique et convient tout particulièrement au travail devant un écran pour une utilisation quotidienne.
  • Basculant : l’assise et le dossier basculent simultanément vers l’arrière. Il existe 2 variantes selon un point dit de « rotation ». Le basculant centré : depuis le centre de l’assise afin d’accompagner et d’amortir les mouvements ; et le basculant décentré depuis l’avant de l’assise afin que les pieds restent en contact avec le sol peu importe l’ampleur du balancement.

Envie de changement : pensez au ballon ergonomique et la posture assis/debout ! ​

Une bonne alternative à la traditionnelle chaise de bureau : le ballon ergonomique ou swiss ball !

Cette assise dynamique offre de nombreux avantages. Elle corrige et améliore la posturerenforce les muscles posturaux, respecte la courbure naturelle du dosfavorise le tonus musculaire et diminue les troubles musculo-squelettiques (TMS). Vous vous tenez alors plus droit, ne transférez pas votre poids sur un dossier et donc vous soulagez votre dos !   

En alternance avec une chaise de bureau ergonomique, le ballon vous permettra de changer régulièrement de position dans la journée, ce qui est la clé pour plus de confort et pour votre santé !

Dernier conseil Ze Desk : optez pour un bureau à hauteur réglable et changez régulièrement de position ce qui contribuera grandement à votre bien-être au travail.

Notre sélection coup de cœur spéciale « chaise de bureau » : ​

La chaise de bureau « Swape », parfaite pour le bureau ou la maison 

  • Un dossier galbé, une assise réglable en hauteur, un placet tapissé personnalisable en couleurs, un mécanisme synchrone, un piétement à 5 branches avec roulettes et des accoudoirs 2D réglables en hauteur et latéral. 
  • Elle combine ergonomie et esthétisme

Le fauteuil de bureau « Htag », épouse toutes les morphologies

  • Un dossier en résille, une assise en mousse avec un placet personnalisable en couleurs, un mécanisme synchrone, un piétement à 5 branches avec roulettes et des accoudoirs 2D réglables en inclinaison et en rotation. 
  • Ce fauteuil assure un maintien ergonomique de qualité. 

La chaise de bureau « Inyo », habite tous les lieux

  • Une monocoque en polypropylène, un placet d’assise en mousse personnalisable en couleurs, une assise réglable en hauteur et un piétement en aluminium à 5 branches avec roulettes
  • Elle habillera vos locaux grâce à son design et sa modernité

Le siège ballon « Bloon », mêle ergonomie et design

  • Un ballon PVC, une assise moelleuse, un socle lesté anti-roulement, une housse déhoussable et un accès permanent à la valve de gonflage pour ajuster la dureté et la hauteur à tout moment.
  • Ce siège ergo-dynamique contribuera à votre bien-être au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.