Actualités

Télétravail : nos conseils pour être bien installé !

Home office, télétravail ou encore remote nos manières de travailler évoluent depuis plusieurs années et la pandémie n’est qu’un accélérateur et un révélateur de ce changement. En revanche, une chose est sûre, il est essentiel de bien s’équiper et d’être correctement installé.

Une des clés pour instaurer le télétravail de manière pérenne : avoir un espace dédié ! Séparez votre espace personnel de votre espace professionnel et privilégiez un endroit calme, lumineux et confortable.

La distinction entre les différents espaces est fondamentale et permet de rester plus concentré pendant vos heures de travail et de réellement déconnecter lors des pauses ou lorsque la journée est terminée.

Mais être bien installé passe aussi par un bon équipement :

  • Un bureau ergonomique aux dimensions compactes pour vous apporter tout le confort nécessaire et dont vous aurez choisi le design afin qu’il s’intègre parfaitement au style de votre intérieur,
  • Une assise confortable et adaptée au temps que vous passez assis. Pour savoir comment bien choisir sa chaise de bureau rdv dans cet article,
  • Un support ergonomique pour écran d’ordinateur ou PC afin de positionner l’écran à la bonne hauteur et diminuer ainsi la fatigue visuelle et les douleurs cervicales,
  • Une lampe de bureau pour éclairer toutes vos bonnes idées,
  • Et enfin, une multiprise pour garder tous vos appareils électroniques chargés tout au long de la journée !

Tous ces produits permettent d’améliorer votre espace dédié au travail, de garder une bonne posture et de travailler dans de bonnes conditions.

Outre le bon équipement, nous le savons, télétravailler n’est pas toujours facile. Rester concentré toute la journée alors que nous sommes chez nous, entouré de potentielles distractions peut être difficile, c’est pourquoi il est important de structurer sa journée en conservant un rythme et une organisation similaire à une journée en présentiel.

Aussi, n’hésitez pas à échanger régulièrement avec votre responsable et vos collègues pour pouvoir appréhender au mieux ces journées en mode « home office ». La communication est la clé !

Et n’oubliez pas de faire des pauses et de vous accorder des temps de déconnexion en dehors de vos heures de boulot. Cela vous permettra de libérer votre esprit et d’être plus concentré par la suite.

Alors : marchez, étirez-vous, hydratez-vous (et pas qu’avec du café 😉), prenez l’air quelques minutes, écoutez de la musique…

Et chez Ze Desk, on adore les espaces de télétravail alors tagguez-nous sur Instagram #Zedesk et partagez-nous une photo de votre joli bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.